teckel

Les teckels sont une race de chiens sympathique, fidèle et affectueuse. Ils sont facilement reconnaissables de par leur corps allongé et leurs petites pattes courtes. Ils sont également nommés chien-saucisse à cause de leur morphologie allongée. Originaires d’Allemagne, ils accompagnaient les chasseurs lors de la chasse aux blaireaux et des renards. Il s’agit d’un chien qui ne manque pas d’assurance grâce à ses origines de chien de chasse. Pour aider son propriétaire à mieux le dresser, l’utilisation des colliers de dressage est recommandée et en particulier les colliers indolores. Pour trouver le collier de dressage adapté à votre chien, il est recommandé de passer par un comparatif des prix.

Pourquoi choisir un collier indolore pour son teckel ?

Avant toute chose l’utilisation d’un collier de dressage sert à aider un propriétaire à mieux dresser son chien. Il faut savoir que les chiens ont leur propre tempérament et ne sont pas toujours à l’écoute de leur maître. Ils peuvent par exemple être exposés à des dangers comme le renversement par une voiture ou être un danger pour les autres ou encore être une source de conflits entre voisins à cause des aboiements intempestifs. Les colliers de dressage sont dans ces cas une aide précieuse pour les propriétaires.

Les colliers de dressage peuvent avoir une mauvaise réputation auprès des propriétaires. Certains disent que les chiens souffrent à cause des douleurs qui leur sont infligées. Le problème ne se posera plus puisqu’il existe actuellement des colliers indolores qui permettront un dressage sans douleur. C’est notamment le cas des colliers à spray ou des colliers à la citronnelle. Ces colliers offriront aux propriétaires le moyen de contrôler leur animal en toute sécurité et sans avoir le sentiment de les torturer. Quelle que soit la race ou la taille de votre animal de compagnie, vous pouvez voir ce site pour trouver un comparatif des meilleurs colliers de dressage. Ils sont parfaitement adaptés pour les teckels qui sont une race de chien remarquable étant donné que leur éducation demande beaucoup d’attention.

Comment dresser un teckel ?

En plus de l’utilisation des colliers indolores, le dressage et l’éducation du teckel requièrent énormément d’efforts et de persévérance. Il faut comprendre que les colliers de dressages seuls ne suffisent pas pour parachever l’éducation du chien.

Étant donné que les teckels sont des chiens vif, gai et dominant, il faut montrer une certaine autorité et lui faire sentir votre personnalité dès le premier contact pour qu’il ait plus confiance en vous et vous respecte. Lorsque vous lui donnez un ordre par exemple, adoptez un ton sec. Pour le réprimander, il est conseillé de le faire instantanément après la bêtise qu’il a commise. Pour lui montrer votre satisfaction suite à ses prouesses, encouragez-le avec gentillesse.

Lors de vos déplacements avec votre animal, il est préférable de l’habituer à la voiture sur des courts trajets. En effet, certains chiens ne supportent pas les trajets en auto. Il est aussi primordial de dresser le teckel à ce qu’il ait l’habitude de rester dans la voiture même si la portière est ouverte et de n’en sortir que sur l’ordre de son maître.

Written by 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *