Quelle est la particularité du Teckel à poil long ?

C’est ce qui décrit le mieux ce chien au joli pelage. Beaucoup plus calme que le Teckel à poil ras et le Teckel à poil dur, le Teckel à poil long sait prendre cette allure qui lui est particulière : une allure royale. Serait-ce à cause de sa robe ? Peut-être mais tout ce qu’on peut dire, c’est plutôt un chien de compagnie.

Éduquer un Teckel à poil long

Cependant, cela n’enlève en rien ce caractère du Teckel qui, non éduqué, peut se transformer en un véritable tyran domestique. L’éducation du Teckel à poil long doit donc être ferme. L’apprendre à vivre en société dès son deuxième mois est impératif. Plus tard, ce serait trop tard. Pendant son apprentissage, il faut lui faire rencontrer du monde et aussi divers animaux, et l’habituer à agir correctement à leur égard.

L’entretien de la robe du Teckel à poil long

Nourrir son Teckel avec des aliments qui garantissent la bonne tenue de son pelage est le meilleur des entretiens. Le poisson, en particulier le saumon, ou l’huile de poisson qui est riche en graisses saines (oméga-3 et oméga-6) assure la douceur et la brillance de sa robe. Les huiles végétales comme l’huile de tournesol sont aussi recommandées. Comme le traitement du pelage est indissociable du traitement de la peau de l’animal, l’huile de coco qui éradique les maladies de la peau est également à inclure dans son repas. À noter que les légumes figurent parmi les aliments bons pour entretenir le pelage de votre teckel car ils contiennent beaucoup de vitamines et des antioxydants.

La fréquence idéale du brossage du Teckel à poil long est hebdomadaire. Celle de son bain est mensuelle ou bien toutes les deux ou trois semaines. Utilisez un shampoing spécial pour chiens. L’intérieur de ses oreilles doit être inspecté régulièrement et nettoyé en raison d’une fois par semaine.

Written by 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *