Tout sur le Teckel Kaninchen

Pour ceux qui adorent les chiens de petite taille, le Kaninchen est l’animal de compagnie idéal. Ayant son caractère bien à lui, ce teckel miniature gagnera à coup sûr votre affection. Voici les différentes particularités qui permettent de reconnaître un Kaninchen.

Les caractéristiques physiques du Kaninchen

Également appelé « Teckel de chasse au lapin », le Kaninchen est le plus petit des teckels. C’est une variété assez récente originaire de la Chine. Cette race est vraiment très forte pour poursuivre et chasser les lapins jusque dans leurs galeries. Elle possède une large truffe et un long museau, des yeux bruns ou foncés ainsi que des oreilles tombantes, de longueur moyenne. Il mesure au garrot entre 20 et 22 cm et pèse entre 3 et 3,5 kg. On distingue trois variétés selon son poil, à savoir le Teckel à poil ras, le Teckel à poil dur et le Teckel à poil long, tous en miniature.

Caractère ehttp://poil rast éducation du Kaninchen

Le Kaninchen est un chien vif, parfois têtu et même grincheux. Capricieux, il fait preuve de domination si vous ne lui montrez pas qui commande. Plus petit qu’un Teckel nain, c’est pourtant un animal tenace et endurant. Il est courageux et aboie à la vue d’un inconnu pour informer son maître. C’est également un joyeux compagnon qui apprécie les papouilles et qui aime attirer l’attention de son propriétaire lorsqu’il désire quelque chose. Le Kaninchen sait profiter des maladresses et des erreurs de son maître. Par conséquent, celui-ci devra lui apporter une éducation ferme pour le dresser.

En résumé, ce Teckel dont la taille est beaucoup plus petite que celle d’un Teckel de taille standard risque de devenir un petit dictateur domestique si vous le laissez faire. Vous devez donc être assez sévère à son égard, surtout lorsqu’il fait des bêtises, et cela, dès son plus jeune âge pour qu’il comprenne les limites à ne pas dépasser.

 

Written by 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *